INFOS – ACTUALITÉS

ARRETES  – TRAVAUX RUE D’HAUSSY


INFORMATION  – TRAVAUX RUE D’HAUSSY

Les travaux de la rue d’Haussy à St Python entrent dans leur dernière phase.
Afin de les coordonner au mieux, la Municipalité de St Python a réuni ce mardi 19 novembre les différents intervenants concernés.

Les élus de SAINT PYTHON, les élus et les services de SOLESMES, Le Major de la Gendarmerie de Solesmes, les services du Département, NOREADE, SIDEC, ORANGE, ENEDIS, l’entreprise LECLERCQ TP, l’entreprise LORBAN

Cette réunion a permis d’examiner la demande de réouverture à la circulation dans la rue d’Haussy émanant de la Ville de Solesmes et de NOREADE. En effet, NOREADE doit terminer la pose d’enrobés sur la portion haute de la rue du Général De Gaulle à Solesmes.

Cette opération ne peut être réalisée que si cette partie de voirie est interdite à toute circulation pendant deux semaines.
Après concertation avec les différents opérateurs, il a été décidé :
1. De fermer à la circulation la partie haute de la rue du Général De Gaulle à Solesmes du 2 au 15 décembre 2019 ;
2. De lever l’interdiction de circuler dans les rues d’Haussy et de Vertain pour fluidifier le trafic sur le territoire solesmois. Une signalisation provisoire sera installée afin de sécuriser la circulation sans perturber l’intervention des entreprises (ORANGE et ENEDIS pour les réseaux, LECLERCQ TP pour l’implantation du nouvel éclairage public) ;
3. Une couche de grattage de route sera déposée, dans l’attente de la réfection définitive de l’Impasse du Petit Chasseur et des trottoirs. Cette réfection ne pourra intervenir qu’à partir du 20 janvier 2020 (date de la reprise de la production d’enrobés) ;
4.La gendarmerie sera attentive au respect de la limitation à 3.5 tonnes dans la rue de Vertain ;
5. Le chantier se terminera par la réfection totale du parvis de la salle des fêtes et de la Place des Anciens Combattants d’AFN avec organisation du stationnement ;
6. Restera à créer la signalisation horizontale pour limiter la vitesse et créer les places de stationnement rue d’Haussy.
Ce calendrier est néanmoins susceptible d’évoluer dépendamment des conditions climatiques que nous connaîtrons à cette période de l’année.
Nous vous remercions de votre patience et comptons sur votre compréhension tout au long de ce chantier long et complexe.
Bien à vous
G. FLAMENGT, Maire

MISE EN GARDE  –  VIGILANCE
Bonjour à Tous,
La fin de l’année est la période propice à la vente de calendriers 2020.
Mais certaines ventes sont le fruit d’une arnaque.
La fin d’année approche et les vendeurs de calendrier vont se présenter voir se bousculer à votre porte !!! Tous ne sont pas honnêtes.
C’est pourquoi nous vous mettons  en garde les personnes âgées devant la recrudescence des vols et d’arnaques liées à la vente de calendriers.
Quelques conseils de vigilance
– Demander la carte professionnelle de la personne qui se présente devant vous ;S’il s’agit de la vente de calendriers, le logo officiel de l’institution doit apparaître sur l’objet vendu. S’il n’y est pas, c’est un faux ;
– Ne pas laisser entrer les vendeurs dans l’habitation ;
– Laisser se dérouler l’échange sur le pas de la porte. Il faut particulièrement se méfier si les vendeurs sont deux.  l’un détourne l’attention pendant que l’autre visite la maison.
Rappel : la gendarmerie nationale et la police nationale ne vendent pas de calendriers.
Soyez vigilants,n’hésitez pas à contacter la Gendarmerie
e
n composant le 17.


LA CCPS RECRUTE – SERVICE CIVIQUE- AMBASSADEUR POUR L’ENVIRONNEMENT ET LA GESTION DES DECHETS


CALENDRIER DES COLLECTES 


LISTE DES ASSISTANTES MATERNELLES